Livre à nous

livravouslivravous1livravous2livravous3Fanette mellier poursuit sa collaboration avec la ville de Gentilly dans son amour du livre, de la couleur et d’un graphisme qui sache « engager » la lisibilité sociale de ses contenus d’abord dans la créativité émancipatrice de ses formes et de ses procès. L’opération Livre à vous que conduit Fanette avec ses amis Betty Bone pour l’écriture et Grégoire Romanet pour la menuiserie et la scénographie, propose aux habitants de Gentilly de suivre par étapes l’émergence d’une sorte de livre interactif.
En tous cas d’un livre ouvert à ses publics. D’abord parce que son fonctionnement par stratification complexe d’information autorise et favorise sa manipulation et sa réappropriation par les gentilléens. Ensuite parce que Les planches d’impression recto/verso seront exposées à chaque « état » de leur impression dans des présentoirs conçus spécifiquement et placés dans des lieux publics de la ville. De septembre 2009 à juin 2010, chaque mois des neufs de la gestation de l’ouvrage, sera imprimé une partie du livre en sérigraphie dans une couleur différente qui sera livrée à la collaboration des habitants de Gentilly.
À l’occasion du lancement du projet, une exposition du travail de Fanette Mellier occupera le Service culturel de Gentilly 58/60 avenue Raspail 94 250 Gentilly, de septembre à novembre 2009.

digg-moi |

Transmettre





email-moi | imprime-moi