PRIX FERNAND BAUDIN PRIJS 2008

Prix du plus beau livre : appel à candidatures

Le prix Fernand Baudin 2008
Prix du plus beau livre Bruxellois

Initié par quelques graphistes-enseignants, le Prix du plus beau livre a enfin lieu en Belgique et plus précisément à Bruxelles pour cette première édition 2008, grâce au soutien de Bruxelles-Export.
Le Prix Fernand Baudin est un concours qui vise à encourager la création contemporaine du livre en honorant chaque année les plus beaux livres de la Région de Bruxelles-Capitale. Il s’adresse aux graphistes, éditeurs, imprimeurs et relieurs et tend à rendre accessibles leurs réalisations à un public large par le biais d’une exposition et d’un catalogue circulant à l’étranger.
Seront primés les livres de l’année 2008 qui témoignent d’une grande qualité tant du point de vue de leur conception (éditoriale et graphique), que de leur réalisation (impression et façonnage). Un jury international qualifié jugera selon des critères prédéfinis les questions esthétiques, les innovations et les techniques de réalisation des livres afin de décerner les prix.
Fernand Baudin fut un éminent « typographiste » belge, un grand acteur dans le monde du livre mais également un enseignant et l’auteur de plusieurs ouvrages qui lui ont valu sa renommée internationale. En hommage à cette figure emblématique dont la vision et le travail furent déterminants, nous avons emprunté son nom pour l’associer au Prix du plus beau livre bruxellois.
Cette année, pour sa première édition, le Prix Fernand Baudin sera accueilli par la Galerie Anatome à Paris pour une exposition commune avec le Concours des plus beaux livres français qui sera à son tour accueillie à Bruxelles.

Date limite de dépôt de candidatures : 23.01.2009

digg-moi |

Transmettre





email-moi | imprime-moi

2 commentaires pour ″PRIX FERNAND BAUDIN PRIJS 2008″

  • le 24 décembre 2008 a 23:01

    -

    Je voudrais faire un livre sur Pierre et Damien…Pourrait-on décaler la date de séletion?

  • « Henri »
    le 24 décembre 2008 a 23:02

    -

    Je voudrais aussi faire un livre sur les Wallons mais c’est compliqué.