Temporary Stedelijk

temporarystedelijk2temporarystedelijk3temporarystedelijk4temporarystedelijk5temporarystedelijk6temporarystedelijk7temporarystedelijk9temporarystedelijk10temporarystedelijk11temporarystedelijk12temporarystedelijk13C’est, comme on pouvait peut-être s’y attendre, les stars nationales néerlandaises, Armand Mevis et Linda Van Deursen, qui ont été choisies pour reprendre le flambeau de la communication du Stedelijk Museum, après l’annulation du concours qui avait vu la proposition de Pierre di Sciullo sélectionnée.
Le fameux tandem néerlandais aura pris en charge, peut être provisoirement, la communication du fameux musée amstellodamois, en tous cas de sa version rénovée ouvrant ses portes pour une durée de quatre mois, en attendant la construction d’une nouvelle aile à l’écriture plus contemporaine : le Temporary Stedelijk.
Grâce aux bons soins d’Adrien Borderie, quelques images de cette identité transitoire rabattant très frontalement, un arrangement typographique à la neutralité toute moderniste et informative, au T capitale à la monumentalité constructiviste de Temporary. Ou comment la réduction moderniste et la modestie élégante rencontre un genre d’esthétique sans apprêt de chantier.

digg-moi |

Transmettre





email-moi | imprime-moi

4 commentaires pour ″Temporary Stedelijk″

  • « damien »
    le 16 septembre 2010 a 11:39

    -

    c’est carrément.

  • « Thierry »
    le 17 septembre 2010 a 12:01

    -

    rondement mené !

  • « Raoul »
    le 17 septembre 2010 a 12:05

    -

    Et en plus, c’est pas d’avoir perdu en finale qui va calmer leur fierté nationale.

  • « Johannah »
    le 9 juillet 2011 a 18:31

    -

    I really appreciate free, succinct, rielbale data like this.