La grande Ourse 2012

Une édition et une exposition au Festival international de l’affiche et du graphisme de Chaumont pensés comme territoire de frictions entre les domaines plus ou moins repérés et hiérarchisés de l’art, de la critique et du graphisme émergents. La résultante d’une résidence de recherche de trois mois menée au Parc St Léger, Centre d’art contemporain, par trois plasticiens issus des trois Écoles nationales supérieures d’art de Bourges, Cergy et Dijon : Amélie Deschamps, Camille Le Houezec, Mickaël Valet, par un théoricien : Gallien Déjean, et un duo de graphistes : Sacha Léopold et François Havegeer. Une résidence et un objet, constellations articulant des parcours de la pratique, de la médiation et de la réflexion de l’art. Une Grande Ourse.

L’exposition se tiendra à la Banque de France dans le cadre du Festival international de l’affiche et du graphisme de Chaumont.

Les appels à candidatures pour la session 2013 (à déposer avant le 13 juillet prochain) sont disponibles ici.

Illustrations : les feuillets de l’édition sous film plastique ; les graphistes fatigués de leur entreprise de musculation en colportant les cartons des multiples de l’édition.

digg-moi |

Transmettre





email-moi | imprime-moi

Laisser un commentaire

(obligatoire)
(ne sera pas affiché) (obligatoire)